Malgré l'annulation de la marche de Bruxelles, pour des raisons de sécurité, celle de Caen a été maintenue à titre symbolique. Une trentaine de personnes se sont retrouvées pour rendre hommage aux victimes des attentats du 22 mars.
Le nombre de participants à la marche blanche en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles dimanche étaient bien moindre par rapport aux rassemblements de janvier 2015, après les attaques de Charlie Hebdo.
"On a maintenu cette marche blanche à la demande des Bruxellois qui nous ont dit qu'il fallait la faire, que c'est important pour eux qu'on sache que partout dans le monde il y a des gens qui les soutiennent. Même si on avait été seulement cinq personnes on l'aurait fait quand même, on aurait marché. On ne savait pas combien de personnes allaient se mobiliser" indique Christian Leroux-Dennebouy, responsable de l'association Franco-Belge l’Avis de Wallonie-Bruxelles-Belgique, à l'origine de l'événement.
Le départ de la marche blanche a symboliquement eu lieu rue de Bruxelles, à 14h. Le cortège a ensuite rejoint à pied le Mémorial de Caen, via le jardin des plantes. "Une marche simple en noir, jaune, rouge et blanc" en hommage aux victimes des attentats de mardi en Belgique et pour dire non à la peur.