Basket (Pro B) : suivez le derby normand entre Evreux et Rouen en direct ce dimanche 12 décembre sur France 3 Normandie

Publié le
Écrit par Boris Letondeur
Dimitri Radnic et l'ALM Evreux peuvent enfoncer un peu plus Rouen à la dernière place du classement de Pro B.
Dimitri Radnic et l'ALM Evreux peuvent enfoncer un peu plus Rouen à la dernière place du classement de Pro B. © Thierry Larret - MaxPPP

France 3 Normandie vous propose de suivre en direct la rencontre de la 9ème journée de Pro B entre l'ALM Evreux et Rouen Métropole Basket et ce dimanche 12 décembre à 15h15. Un derby normand aux allures de match de la mort entre les deux derniers du classement de deuxième division.

France 3 Normandie vous fait vivre en direct le derby normand de Pro B ce dimanche 12 décembre à partir de 15h15. Il s'agit d'un véritable match de la peur entre l'ALM Evreux et Rouen Métropole Basket car les deux équipes réalisent un début de saison catastrophique. La première comptabilise deux victoires pour six défaites, la seconde un seul succès sur les 8 matchs qu'il a disputé. Evidemment, les deux pensionnaires normands ferment la marche au classement de la deuxième division du basket français. 

Deux équipes mal en point en mal de points

Evreux cultive un paradoxe en étant à la fois la meilleure attaque et la pire défense du championnat. Il faut dire que les deux doubles-prolongations déjà disputées depuis le début de la saison aident à grossir ces statistiques. Renouvellée au deux tiers à l'intersaison, l'effectif de la Madeleine peine à trouver la cohérence et l'efficacité espérée par son entraîneur serbo-autrichien Nedeljko Ašćerić

Quant à Rouen, l'explication de cette terrible entame de championnat est une avalanche de blessures. Adamovic, Injai et Philmore à l'infirmerie, ce sont trois joueurs du cinq majeur d'Alexandre Ménard qui sont indisponibles. Malgré le retour du taulier Pierre-Etienne Drouault, l'équipe seino-marine n'arrive pas à accrocher une deuxième victoire après celle acquise face à Tours à la Kindarena

Perdre le derby serait donc un double coup de massue pour le RMB qui se retrouverait largué, à deux victoires du premier non-relégable, avec un point-average déficitaire vis-à-vis de ses adversaires directs. En revanche, un succès relancerait les Rouennais dans la course au maintien, et engluerait Evreux dans la zone rouge, un endroit que les Ebroïciens pourraient quitter en cas de victoire, puisqu'ils raccrocheraient le wagon de Saint-Vallier, Gries-Souffel et Denain, le trio qui les précèdent au classement. 

Suivez le match en direct sur France 3

Dès 15h15, ce dimanche 12 décembre, vivez Evreux - Rouen en direct et en intégralité avec les commentaires de Boris Letondeur, Sandra Dijon et Félix Bollez. 

En direct sur France 3 Basse-Normandie

Réagissez sur les réseaux sociaux, via la page Facebook et le Twitter de France 3 Normandie avec le hashtag #ALMRMB

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.