Un Big Band c'est toujours une grande affaire. Les répétitions sont compliquées à organiser. Avec le confinement, cela devient ...Impossible ? Le Big Band Sur Mer a relevé le défi et propose SA version des Cornichons de Nino Ferrer. Joyeuse. Dansante.
Notre région compte de nombreux Big Band, cela est peut-être lié à l'influence du Débarquement et à l'appétence pour le Jazz des normands, depuis que les américains les ont initiés à cette musique venue de l'Ouest.
Le Big Band Sur Mer (BBSM) rassemble une vingtaine de musiciens depuis les années 2000. LE BBSM est souvent sollicité pour des cérémonies liées au DDAy. Les oeuvres des grandes formations de l'époque sont légion.
"Glen Miller, Beny Goodman..On reprends beaucoup de standards swing des années 40...Parfois, nous sommes aussi accompagnés de chanteuses....On adore"
" On interprète aussi des arrangements de chansons françaises et nous avons à notre répertoire quelques compositions originales"
Les "cornichons de Nino Ferrer c'est joyeux. A jouer tous ensemble, confinés, c'était un peu compliqué. On est heureux d'avoir réussi notre pari, et sur le net, ça fonctionne pas mal"
Un autre arrangement aussi joyeux est à l'étude, on l'espère. La musique, en ces temps de confinement, adoucit nos vies quotidiennes
Saxophones: Patrick Karez, Philippe Quellier, Gille Varon, MArc Maincent
Trompettes: Sébastien Lepicq, Jonathan Reze, Vincent REqueut
Trombones: Nestor Webmann, Thierry Lhiver, Gilbert Talmar, Christophe Grandidier, Sandy
Batterie: Dominique Youf
Contrebasse: Antoine Godey
Guitare: Pascal Suard
Clavier: David Houel
...et le cornichon dansant
Montage et mixage: Vincent Reuqueut
Pour retrouver les informations sur Big Band sur Mer : prodcoupdecoeur.fr