Bison Futé voit rouge ce samedi sur les grands axes normands

Ce samedi 20 août est classé rouge par Bison Futé au niveau national dans le sens des retours de vacances et orange dans celui des départs. Il déconseille vivement d'emprunter l'A13 cet après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Les migrations en direction du nord [prennent] le pas sur les départs vers les régions côtières. Les flux de circulation majoritaires se font du sud du pays vers le nord", explique Bison futé.

"Cependant, les vagues de retours s'étalent bien sur l'ensemble des jours de la fin de semaine et débordent même sur le lundi. Les difficultés de circulation connaîtront une certaine constance depuis le vendredi jusqu'au lundi, selon les régions traversées, généralement du niveau de l'orange", résument les prévisionnistes.

Dans le sens des retours, Bison futé conseille d'éviter les grands axes de circulation du nord et notamment l'A13 ce samedi entre 15H et 19H, et dimanche de 15H à 20H.

Dans le sens des départs, Bison futé recommande de ne pas emprunter les grands axes de liaison du nord aujourd'hui entre 10H et 18H et ceux du sud entre 10H et 20H. 

Reportage, ce matin, sur l'aire de Bosgouet Nord de l'A13 et à la barrière de péage d'Heudebouville, de François Pesquet et Jean-Luc Drouin (montage - Marie-Céline Varin), avec l'interview de :
- Corinne Mémain, cadre d'astreinte Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information