Le festival Jazz dans les prés s'achève ce weekend avec le projet Boujou Jazz Factory. Au château de Falaise, petits et grands sont invités à redécouvrir le célèbre conte de Charles Perrault à travers une exposition contée.
Ils sont cinq, tous Normands, et n'avaient jamais travaillé ensemble jusqu'à lundi dernier. Là où ça bouge a rencontré ce jeudi le Boujou Jazz Factory en résidence aux Fours à Chaux, à Regnéville dans la Manche. Le groupe est composé de Ludivine Issambourg à la flûte, Jean-Michel Charbonnel à la contrebasse, Emmanuel Bex au piano, Guillaume Chevillard à la batterie et Elodie Saint au chant. Il a été monté pour la cinquième édition du festival Jazz dans les prés qui s'achève ce weekend dans la région.
Le quintet insuffle du swing dans le répertoire traditionnel normand. Vous pourrez le découvrir ce vendredi à la Ferme culturelle du Bessin, à Saint-Gabriel-Brécy, ce samedi au centre culturel de la Ferté-Macé et dimanche à la Halle de Tessy-Bocage. Trois premiers concerts pour ce projet original qui pourrait se poursuivre si le public est au rendez-vous.
Dans le Calvados, le château de Falaise porpose aux petits et aux grands enfants de redécouvrir le célèbre contre de Charles Perrault, La Belle et la Bête à travers une exposition contée. C'est à découvrir jusqu'au 5 janvier.
dsq