Deuxième match et deuxième victoire pour le Stade Malherbe de Caen. Les hommes de Patrice Garande ont gagné face au Toulouse FC samedi soir à d'Ornano. Un nouveau succès qui permet aux Caennais de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1.
Deux matchs, deux buts marqués et deux victoires : une semaine après son succès face à Marseille, le SM Caen a battu Toulouse sur le même score (1-0). En remportant leurs deux premiers matchs du championnat, les hommes de Patrice Garande se classent donc provisoirement en tête de la Ligue 1.
Ce premier match à domicile au stade d'Ornano a relativement bien commencé : le SM Caen prend l'avantage dans la première partie de la rencontre. Des erreurs techniques et des maladresses viennent cependant ternir le jeu des Caennais et les exposer aux contres toulousains. Le Toulouse FC a bien failli ouvrir le score, mais le but est refusé par l'arbitre.
A la fin de la première période, les deux équipes sont toujours au score de 0-0. Ce n'est qu'à la 69e minute que le SM Caen ouvre le score. Sur un coup-franc tiré par le capitaine caennais Julien Féret à 30 m, le défenseur central Damien Da Silva catapulte sa reprise dans le but de Goicoechea.
Le coup de sifflet final de l'arbitre soulage les joueurs malherbistes victorieux, acclamés par les 16 800 spectateurs présents au stade d'Ornano.
Prochain match samedi 22 août : à l'occasion de la 3e journée, le Stade Malherbe de Caen affrontera Nice.
A VOIR : le résumé du match avec ce reportage de Jean-Baptiste Pattier et Laure Bignalet