Cet article date de plus de 5 ans

Caen retrouve de la confiance face à Ajaccio

Hier soir, le Stade Malherbe de Caen recevait Ajaccio pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Caen s'est imposé 2 à 0.
© Jean Yves Desfoux PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Après leur défaite de mercredi face à Lorient, les Caennais devaient retrouver de la confiance et de l'assurance au plus vite. C'est chose faite. Le SMC  a remporté la victoire face à Ajaccio hier soir. Les hommes de Patrice Garande se sont imposés 2 à 0.

Après la rencontre, le coach s'est félicité de cette performance, comme on peut le lire sur le site web du club: "Notre entame de match performante nous a mis sur les bons rails. Au niveau du rythme, nous avons réalisé beaucoup d'appels dans la profondeur. D'ailleurs, les garçons étaient assez fatigués à la pause". "Par rapport aux carences entr'aperçues à Lorient, nous avons vu, compte tenu de nos moyens physiques, des choses intéressantes".

Tout commence avec, à la 11eme minute, un tir de Vincent Bessat, détourné ensuite par Clément Maury. Trois minutes plus tard, Caen ouvre le score. Maury repousse une première fois le tir de Vincent Bessa mais ne peut rien contre la tête de Ronny Rodelin. En cette première partie de rencontre, le gardien corse repousse de nombreuses tentatives caennaises. C'est en seconde mi-temps que le SMC prend définitivement l'avantage avec un but d'Emmanuel Imorou, le premier de sa carrière en Ligue 1.  
 

Reportage Arnaud Soléau et Cyril Duponchel


durée de la vidéo: 01 min 46
Match Caen/Ajaccio
Patrice Garande: entraîneur du SM Caen

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport sm caen ligue 1