Cette nouvelle perturbation sera accompagnée de pluies intenses, de grêle et de rafales de vents pouvant atteindre le 80 km/h.
Dans son bulletin d'information de ce lundi, Météo France place les départements normands du Calvados et de l'Orne en vigilance orange aux orages. La Manche passe en vigilance jaune. Les averses touchent actuellement la Normandie.
Météo France signale une situation orageuse "à nouveau très active. Des orages très fortement pluvieux devraient toucher le Nord-Ouest cet après-midi". Les deux départements normands devraient être impactés aux alentours de 15 heures. La vigilance orange est de mise jusqu'à minuit. Cette perturbation sera accompagnée de pluies intenses, de grêle et de rafales de vents pouvant atteindre le 80 km/h.
En vigilance orange, il est recommandé d'éviter les promenades en forêt, d'éviter d'utiliser les téléphones et les appareils électriques et de ne surtout pas s'abriter sous les arbres.
16 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 4 juin 2018
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/fVRXekek1g
La Ville de Caen a décidé une nouvelle fois de fermer ses parcs et jardins par mesure de précaution.
Le Calvados est placé en #VigilanceOrange pour un risque d'#Orages pour des raisons de sécurité, les parcs, jardins et cimetières de #Caen seront fermés à partir de 14 h aujourd'hui jusqu’à 8h demain matin. pic.twitter.com/njfgb2O23W
— Ville de Caen (@CaenOfficiel) 4 juin 2018