80 ans du Débarquement. Un avion de la Delta Air Lines aux couleurs du 80ᵉ anniversaire du Débarquement transportera 60 vétérans américains

La Delta Air Lines a dévoilé un avion aux couleurs du 80ᵉ anniversaire du D-Day. L'avion transportera 60 vétérans américains qui se rendront sur les plages du Débarquement en juin 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux vétérans américains, émus, ont découvert l'engin qui les transportera vers les plages du Débarquement en Normandie en juin prochain. 

Une découverte faite le jeudi 25 avril. Le Président du conseil régional de Normandie, Hervé Morin, a d'ailleurs publié un tweet sur le réseau social X pour partager le cliché des deux héros qui se rendront sur les lieux où ils ont débarqué pour libérer la France, il y a 80 ans.

60 vétérans américains attendus pour les cérémonies

Andy Negra et Hilbert Margol, décolleront d’Atlanta en Géorgie, le 3 juin prochain, avec 58 autres vétérans, pour atterrir à l’aéroport de Deauville. Pour marquer le coup de cet anniversaire historique, la compagnie aérienne américaine a personnalisé un avion aux couleurs du 80ᵉ.

durée de la vidéo : 00h00mn28s
Deux vétérans américains découvrent l'avion de la Delta Air Lines aux couleurs du 80ᵉ anniversaire du D-Day qui les transportera en Normandie en juin prochain. ©F.Turpin


En effet, sur le nez de l'appareil, on peut voir le logo officiel du 80ᵉ anniversaire de Débarquement et de la bataille de Normandie aux côtés de celui de la Best Defense Foundation.

Une fondation créée par Donnie Edwards en 2018 dont le but est de rendre hommage aux vétérans. Les 60 compagnons d'armes quitteront les États-Unis le 3 juin. Ils rentreront chez eux le 12 juin.

Au total, pour ce 80ᵉ, plus de 200 vétérans, derniers participants du Débarquement encore en vie, sont attendus dans le Calvados.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information