Alerte à la bombe à France Bleu : les Rives de l'Orne en partie évacuées et fermées

Les locaux de nos confrères de France Bleu Normandie à Caen ont été évacués ce matin après une alerte à la bombe. La directrice a reçu un courriel de menaces. Une aile du centre commercial des Rives de l'Orne a aussi été évacuée et fermée, avant que le doute ne soit levé, vers 11h10.

France Bleu Normandie victime d'une alerte à la bombe. La radio régionale basée au centre commercial des Rives de l'Orne à Caen a dû être évacuée ce 29 novembre durant un peu plus d'une heure. Une vingtaine de salariés ainsi que des invités ont été priés de quitter les lieux après que la directrice a reçu un courriel de menace provenant d'une adresse email pouvant laisser croire qu'elle vient d'un homme.

Il y était indiqué notamment qu'une bombe se trouvait dans les locaux et qu'elle était programmée pour exploser "dans 60-120 minutes". Rapidement arrivés sur place, les services de police ont sécurisé la zone, coupant notamment la situation. 

Le centre commercial des Rives de l'Orne en partie fermé

Les salariés de France Bleu ne sont pas les seuls à avoir dû quitter précipitamment leurs locaux. En conséquence cette alerte à la bombe, c'est tout le hall 2 du centre commercial des Rives de l'Orne qui a dû être évacué, et bouclé. Après une enquête et des vérifications qui ont duré un peu plus d'une heure, les salariés ont pu réintégrer leurs locaux.  

S'agit-il d'un énième mauvais canular ou d'une menace réelle ? Ces dernières semaines, de nombreuses fausses alertes ont visé des établissements scolaires, des aéroports, et même des médias, à l'instar de ce qui s'est produit hier, mardi 28 novembre dans les antennes France 3 de Lille, Amiens, Nancy et Limoges. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité