• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les Anglais ravis de recevoir la Tapisserie de Bayeux

Theresa May ravie de pouvoir accueillir la Tapisserie de Bayeux au Royaume-Uni / © FACUNDO ARRIZABALAGA/EPA/Newscom/MaxPPP
Theresa May ravie de pouvoir accueillir la Tapisserie de Bayeux au Royaume-Uni / © FACUNDO ARRIZABALAGA/EPA/Newscom/MaxPPP

Theresa May salue le prêt de la Tapisserie de Bayeux au Royaume-Uni par la France, ainsi que le directeur du British Museum, Hartwig Fischer. Déjà sur la brèche pour recevoir la tapisserie, ce dernier a annoncé qu'il serait "honoré" et "ravi" de l'exposer au sein du prestigieux musée londonien.
 

Par L.A / AFP

L'annonce officielle n'a pas encore eu lieu et déjà, le prêt de la Tapisserie de Bayeux au Royaume-Uni attise les commentaires. 

La Première ministre Theresa May a salué la décision de la France : "c'est très important que la tapisserie vienne au Royaume-Uni et que les gens puissent la voir", a déclaré Mme May devant les députés britanniques, lors de la séance hebdomadaire de questions au gouvernement. "Nous ferons en sorte que le maximum de gens puissent la voir", a-t-elle ajouté.

L'Elysée a annoncé ce matin que le président Emmanuel Macron et Mme May annonceraient lors du sommet franco-britannique de jeudi un programme d'échange d'oeuvres, qui pourrait inclure la fameuse tapisserie.
 


Quel musée anglais pour accueillir la Tapisserie de Bayeux? 

Les paris sont ouverts. Ou plutôt les bookmakers sont sur les dents. Plusieurs médias britanniques spéculent déjà sur le lieu choisi pour accueillir la tapisserie. Le directeur du British Museum, Hartwig Fischer, a déjà avancé ses pions en disant à l'agence de presse PA qu'il serait "honoré" et "ravi" de l'exposer au sein du prestigieux musée londonien. "Ici, elle serait vue par un large public britannique et international", a-t-il souligné, ajoutant que c'eétait un "geste d'une extraordinaire générosité et la preuve des liens profonds qui unissent nos pays". "La Tapisserie de Bayeux est d'une importance énorme, car elle raconte un moment crucial de l'histoire britannique et française, en 1066", a-t-il expliqué.
 

 

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus