Quatre fois par semaine, l'Ecole nomade, un collectif d'enseignants et d'animateurs, donne des cours à des enfants migrants dans deux squats caennais. L'objectif : les familiariser au français avant la rentrée de septembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mi-juillet, le collectif l'Ecole nomade se rend quatre fois par semaine dans les squats de la rue de Falaise et de la rue de Venoix pour dispenser des cours aux enfants migrants. "Certains ne parlent pas du tout français. L'idée, c'est de leur faciliter les choses pour la rentrée", explique Clément, un des instituteurs de l'Ecole nomade. Jusqu'à présent, s'il existait des initiatives pour enseigner le français aux adultes, rien n'était encore mis en place dans la ville pour les enfants. A Caen, ils sont 45 à vivre actuellement dans un squat selon le collectif.

L'Ecole nomade recherche d'ailleurs des bénévoles. Pour les contacter : ecole.nomade14@gmail.com

©France 3 Normandie
   




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information