Caen: rêves de titres et entraînements pour les kayakistes français

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julien Elie

L'équipe de France de kayak est actuellement en stage de préparation autour de la presqu'île de Caen. Le normand, Sebastien Jouve, et le nordiste Maxime Beaumont disputeront en duo les championnats du monde en K2 à Milan du 19 au 23 août prochains.

Ils ont déjà terminé troisième et obtenu une médaille de bronze aux derniers championnats du monde de kayak à deux de Moscou en 2014. Sébastien Jouve, originaire de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) et Maxime Beaumont, son partenaire et complice de kayak sont aussi vice-champions d'Europe.

Les deux kayakistes, déjà aguerris, s'entraînent sur le plan d'eau de la presqu'île de Caen qui convient parfaitement pour leur discipline: le 200 mètres en sprint à deux. "L'eau est calme, toute plate, ce qui permet une bonne préparation" se satisfait leur entraîneur, François During.

Les deux compères ont des performances individuelles très proches, un atout selon leur coach. A Milan, outre la quête de la médaille, les deux français chercheront à réaliser les temps minimums synonymes de qualification directe pour les prochains Jeux Olympiques.

Reportage de Thierry Cléon et Guillaume Le Gouïc

Intervenants: 

-François During, entraîneur national
-Sébastien Jouve, membre de l'équipe de France K2
-Maxime Beaumont, membre de l'équipe de France K2.

durée de la vidéo: 02 min 08
L'équipe de France de kayak s'entraîne à Caen