Le Fab Lab de Caen ouvre ses portes

Ce 9 septembre, le laboratoire numérique situé sur la Presqu'île de Caen permet aux curieux de venir jeter un oeil aux équipements, de comprendre le concept de laboratoire numérique et de rencontrer les professionnels qui y travaillent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme il fallait s'y attendre, le fab lab est un concept américain arrivé pour la première fois en France, dans la ville de Toulouse, en 2009. Ce laboratoire collaboratif met à disposition de tout un chacun, quasiment gratuitement, des machines numériques permettant de matérialiser des objets et des prototypes.

Après Bordeaux, Paris, Grenoble et Toulouse, Relais d’sciences a choisi de développer un fab lab à Caen.

Le concept prend vie au coeur du nouveau bâtiment de la Maison de la recherche de l'imagination (MRI), situé près du port.



Agenda:

Les portes ouvertes se tiendront de 14 heures à 18h30, à la MRI, sur l'Esplanade Stéphane Hessel. L'équipe de Relais d'sciences sera là pour accueillir les visiteurs. Attention le nombre de places est limité, il est conseillé de s'inscrire. 

Cette journée donne le coup d'envoi au public de l'ouverture du Fab Lab qui sera accessible à ceux qui souhaitent utiliser les machines tous les mercredis (14h-20h) et jeudis (10h-12h et 14h-18h).

Des ateliers seront également organisés tout au long de l'année: Impression 3D (13 octobre), Arduino (22 octobre), Electronique (10 novembre), Logiciels 2D/3D (8 décembre) et le Fraisage 3/4 axes (7 janvier).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information