Les filles de l'Equipe de France de Football arrivent ce jeudi à Caen

Ici à Montpellier, le 7 juillet dernier. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
Ici à Montpellier, le 7 juillet dernier. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Un peu plus de 10 000 places sont déjà vendues pour le match France-Chili, match de préparation de l'Equipe de France Féminine de Football, qui se jouera à Caen, ce vendredi 15 septembre. 10 000 places c'est peu : est-ce après la déception de l'Euro ou parce que ce sont des filles ? 

Par Alexandra Huctin

Véritable question mais avez-vous vu à Caen et dans la Région beaucoup d'affiches qui annoncent la présence de l'Equipe de france de Football à Caen, pour un match France-Chili? 

Certes; il s'agit d'un match de préparation et elles en joueront un autre à Calais quelques jours plus tard. Mais quand même, gageons que leurs collègues Griezman et Pogba auraient suscité plus d'émotion et de campagnes publicitaires.

Qui sait aussi qu'il y a des normandes dans cette équipe remaniée depuis le désastre de l'Euro?

"A Viviane Asseyi (Marseille), passée par l’US Quevilly et le FC Rouen, s’ajoutent Théa Gréboval (Paris FC, ancienne joueuse du FC Offranville et du FC Dieppe) et Ouleymata Sarr (Lille, formée à Évreux). Pas de bas-normande pour l’heure, mais l’hypothèse d’en voir à la Coupe du Monde 2019 n’est pas totalement exclue", selon sportacaen.fr., le site d'information toujours bien renseigné. 

© FFF
© FFF


Les Bleues quitteront Clairefontaine jeudi 14 Septembre et rejoindront Caen pour s'entraîner à d'Ornano, à 17Heures.

Le match se jouera vendredi, à 21 heures. 

Sur le même sujet

Coupe de France: Granville tire le gros lot en 32e de finale

Près de chez vous

Les + Lus