Du rock pour soutenir Emeline

Le groupe School of Rock, formé par des élèves du collège Lechanteur de Caen se produiront vendredi au BBC à Hérouville-Saint-Clair. Les bénéfices de la soirée seront versés à la famille d'une adolescente gravement malade.

L'histoire est à la fois malheureuse et belle, triste et enthousiasmante, parce qu'une grave maladie a aussi révélé des trésors d'énergie et de solidarité. Depuis bientôt trois mois, Emeline est clouée sur un lit d'hôpital. Sa vie d'adolescente a basculé avec une mauvaise grippe hivernale. La jeune fille âgée de 13 ans qui habite à Cresserons doit ensuite être hospitalisée en urgence pour un coma diabétique. Elle fait un arrêt cardiaque en arrivant au CHU de Caen. Depuis son transfert à l'hôpital Necker à Paris, elle a subi plusieurs opérations lourdes. Les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes.

Quelques jours après son hospitalisation, des amis ont formé l'association EME afin de venir financièrement en aide à Emeline et à ses parents. "Depuis le 7 février, sa maman est à ses côtés à l'hôpital Necker, explique une des responsables de l'association. Son père s'occupe des deux autres enfants. Il ne peut pas travailler". L'association a fait appel aux bonnes volontés pour organiser une marche, une tombola, des ventes de bonbons. Et chaque rendez-vous a été couronné de succès. Le prochain événement est programmé vendredi soir au BBC à Hérouville Saint-Clair. Les billets pour le concert de School of Rock seront mis en vente le soir-même au guichet. Depuis sa chambre d'hôpital, Emeline est tenue informée minute par minute de cet élan de solidarité via son smartphone et les réseaux sociaux : elle reste connectée, comme n'importe quelle adolescente de son âge.

Le reportage de Gwenaëlle Louis et Carole Lefrançois :

©France 3 Normandie


Intervenants : Cyrille Bonne, parrain d'Emeline; Valérie Lefort, association EME

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité