Agression, viol par un faux policier en centre-ville : un appel à témoin lancé par la Police

Un homme a été interpellé samedi dans le cadre d'affaires de viol et d'aggressions commis dans le centre-ville de Caen. Il se présentait comme un policier en civil et "controlait" ses victimes. La police recherche d'éventuelles victimes ou témoins de ces scènes.

Les services de police ont interpellé un homme, originaire de la région Normandie, qui se faisait passer pour un policier pour commettre des agressions sur de jeunes femmes.

La police lance un appel à témoins ou victimes

Le 30 juin 2024, une jeune femme s'est manifestée auprès du commissariat de Police de Caen. Elle explique avoir été arrêtée puis agressée dans la nuit, dans le centre-ville de Caen, par un homme circulant seul dans un véhicule banalisé et se présentant comme un policier en civil.

Une enquête a permis de retrouver une autre victime qui avait également été "contrôlée" une semaine plus tôt par cet homme dans le secteur de Caen. Les informations transmises par cette femme ont permis, grâce à la description précise de ce véhicule et à d'autres investigations, d'identifier un homme demeurant à Caen (14).

Le 6 juillet 2024, le suspect a été interpellé à son domicile. Il conteste l’essentiel des faits qui lui sont reprochés.

Une information judiciaire a été ouverte le 8 juillet 2024 des chefs de viol, usurpation de titre, diplôme ou qualité, usage public d'insigne ou de document pouvant créer une méprise avec ceux de la police pour commettre un crime ou un délit. Présenté à un juge d'instruction, l'intéressé a été mis en examen de ces chefs et placé en détention provisoire.

Toute personne, ayant fait l’objet d’un contrôle réalisé par un homme seul, à bord d’un véhicule banalisé, se présentant comme policier ou ayant l’apparence d’un policier, ainsi que toute personne ayant été témoin d’un contrôle de ce type, est invitée à contacter le commissariat de police de Caen au 02.31.29.22.22 ou par mail dipn14-pj-dcos-crim@interieur.gouv.fr

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité