Les jeunes du Stade Malherbe de Caen ont battu ce dimanche Auxerre, lors d'un match perturbé par un orage, et décroché leur ticket pour la finale du championnat de France U19.
Si leurs aînés ont connu une saison plutôt compliquée, les jeunes du Stade Malherbe de Caen pourraient partir en vacances avec le titre de champion de France en poche. Le championnat U19 comporte une phase finale, un système de playoffs, à laquelle le club normand n'avait pas participé depuis 18 ans. Ce dimanche, les Caennais se déplaçaient à Mâcon pour affronter en demie-finale l'AJ Auxerre, une habituée de ce niveau de la compétition.
Après une première mi-temps durant laquelle les "bleu et rouge" ont multiplié les occasions, la rencontre a dû être interrompue plus d'une vingtaine de minutes en raison d'un violent orage. Une pause imprévue qui a quelque peu cassé le rythme de la rencontre. A la 77e minute, Mathéo Remars inscrit l'unique but de la rencontre pour Caen avec un tir au premier poteau.
Le but de Mathéo Remars qui offre la qualification aux 19 face à l’@AJA #SMCaen #TeamSMC #Formation pic.twitter.com/yZNdMb5X5q
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 28 mai 2018
Le stade Malherbe de Caen disputera le dimanche 3 juin à Canet-en-Roussillon la finale du championnat de France contre Montpellier.