Une association d'aide aux migrants privée de subventions

L'Association des Réfugiés du Calvados (ARCAL) ne reçoit plus de subventions de la part du département. L'association se sert d'une salle paroissiale pour permettre aux migrants de gérer leurs courriers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une salle paroissiale, située sous le temple protestant rue Mélingue, sert d'adresse à ceux qui n'en ont pas. L'Association des Réfugiés du Calvados (ARCAL) utilise cet endroit pour aider les migrants à gérer leurs courriers.

Les concernés attendent notamment un nouvel examen de leur demande d'asile. Un homme témoigne, dans un français approximatif : "Il faut avoir une adresse. Avant de faire une démarche, il faut une adresse quelque part".

Depuis peu, l'ARCAL ne reçoit plus d'aide de la part du département du Calvados.
 

Intervenants : Elise, bénévole de l'ARCAL ; Lamine, réfugié ; Pierre Margerie, président de l'ARCAL ; Saleh, réfugié

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information