L'association "Les petits frères des pauvres" offre un repas de Noël pour les personnes âgées à Caen

L'association "Les petits frères des pauvres" organisait ce lundi 24 décembre à Caen son traditionnel repas de Noël à destination des personnes âgées et isolées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1967, "les petits frères des pauvres" caennais organisaient le premier réveillon du 24 décembre pour les personnes âgées isolées ou démunies. En 51 ans, l'association n'a jamais cessé de fêter Noël avec ces bénéficiaires et ses bénévoles. 

Cette année, pour ne pas déroger à la tradition, il était organisé pour une soixantaine de personnes ce lundi midi à l'hôtel Mercure, quai de la Londe à Caen.
 


"L'objet de l'association est de lutter contre l'isolement des personnes âgées. Pour les personnes seules, Noël est une période critique. Être seul toute l'année c'est pas marrant, être seul à Noël, c'est catastrophique. Ce repas, c'est l'occasion pour beaucoup de rencontrer d'autres personnes et de pouvoir dire, moi aussi je fête Noël", explique Gilbert Bourrienne, responsable d'équipe à  l'association les petits frères des pauvres. 

Pour Jeanine Houelbecq,  ce repas, c'est "beaucoup de plaisir, le 24 je n'ai personne alors c'est un plaisir d'être avec des amis dans une ambiance chaleureuse. Ca vient combler la solitude, je suis vraiment très reconnaissance". 

Pour ceux qui ne sont pas en mesure de se déplacer recevront la visite des bénévoles à domicile. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information