Cet article date de plus de 3 ans

Basket: le CBC se paye le leader de la Pro B

Le club normand s'est imposé ce vendredi soir sur son parquet face à Roanne, alors leader du championnat de Pro B, sur le score de 76 à 71.
Ce vendredi soir, le CBC s'est imposé à domicile face à Roanne
Ce vendredi soir, le CBC s'est imposé à domicile face à Roanne
Le CBC n'est pas en Pro B pour faire de la figuration. Cinq victoires en six journées de championnat et pas des victoires face à des seconds couteaux. Ce vendredi soir, les Normands se sont offerts à domicile le leader du championnat de Pro B, Roanne, invaincu depuis le début de la saison. 

Dés le début de la rencontre, les hommes d'Hervé Coudray ont eu à coeur de montrer à leurs adversaires que la partie allait être difficile. A la fin du premier quart-temps, ce sont les Normands qui dominaient (22-16). Mais le leader de la Pro B, piqués au vif, reprenait le contrôle du match lors de la période de jeu suivante et menait de deux petits point à la pause (34-36). Seulement.

A la reprise, les Caennais ont fait parler la poudre et inflligé un 11-0 à leurs adversaires en l'espace de seulement trois minutes. Roanne s'est ressaisi mais n'est jamais parvenu à reprendre l'avantage, malgré le petit passage à vide des Normands en fin de match. C'est le CBC qui s'est imposé sur le score de 76 à 71.

Hervé Coudray "pas franchement surpris"

A l'issue de la rencontre, l'entraîneur caennais Hervé coudray s'est "pas franchement surpris" par la performance de ses joueurs. "Il n'y a qu'à venir voir les entraînements de lundi, mardi et mercredi et l'intensité qu'on y mettait. Les joueurs récoltent simplement ce qu'ils font dans la semaine, ils récoltent le fruit de leur travail. On a en plus un groupe qui est étoffé en ce moment alors ça nous permet de faire des entraînements de manière très intense. Et le soir du match, c'est presque un petit peu plus facile (...) quand on arrive à développer l'état d'esprit que les joueurs travaillent les uns pour les autres, se poussent mutuellement dans leurs retranchements pour progresser, c'est la meilleure des choses".

En battant Roanne, le CBC a fait chuter le leader et le devance désormais au classement de la Pro B. Prochain rendez-vous pour les Normands le 1er décembre prochain avec une fois encore un gros morceau: l'actuel leader du championnat, Orléans, qui chassera sur ses terres.


Images de Charles Bézard
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cbc basket-ball sport