• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Basket : Premier match de la saison et première victoire pour le CBC

© MAXPPP
© MAXPPP

Ancien pensionnaire de Pro B, le CBC a débuté son retour en Nationale 1 sur une note plus que positive. Les Normands ont battu La Rochelle sur son parquet sur le score de 72 à 63

Par CM

Ça n'a pas été une promenade de santé pour les Caennais. "Il a fallu batailler pendant quarante minutes", a reconnu Fabrice Courcier, le coach du CBC, au micro de nos confrères de France Bleu, à l'issue de la rencontre. De retour en Nationale 1 (après avoir évolué en Pro B), les Cébécistes se déplaçaient à La Rochelle pour leur premier match de la saison. Et leurs adversaires étaient bien décidés à ne pas leur faire de cadeau, à l'image de ce premier quart-temps où les Normands ont été menés 8-20 au bout d'à peine 7 minutes.

Si les Caennais sont parvenus à revenir au score assez rapidement (22-19 à la fin du premier quart-temps), ils ont eu en revanche bien plus de mal à prendre le large sur leurs adversaires : les deux équipes étaient à égalité (55-55) avant l'ultime période de jeu.  Mais à la guerre des nerfs, les Normands sont plus aguerris et finissent par l'emporter sur le score de 72 à 63.
 
Prochain rendez-vous pour le CBC à Bordeaux, le vendredi 27 septembre. En raison de la Foire de Caen, les Normands ne peuvent jouer à domicile.

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus