À l'occasion de La semaine du Goût, la rédaction de France 3 Normandie s'est lancé un défi. Réaliser un plat de qualité pour quatre personnes et 15 euros maximum. Pour atteindre son objectif, elle a fait appel à un chef cuisinier normand.
Tout est de plus en plus cher avec l'inflation. Les produits alimentaires n'échappent pas à la hausse des prix et il est difficile aujourd'hui de bien manger avec peu d'argent. À l'occasion de La semaine du Goût, la rédaction de France 3 Normandie s'est lancé un défi : réaliser un plat de bon goût pour 15 euros seulement. Pour réussir son pari, elle a fait appel à un chef cuisinier normand.
Pour réussir à confectionner un plat savoureux avec peu de moyens, il faut un premier ingrédient, de l'imagination. Adrien Haye, le chef du Pavé d'Auge, n'en manque pas. Il a choisi comme matière première principale, le Tacaud, un poisson cousin du Merlan, qui possède peu d'arêtes et qui a le mérite aussi de ne pas être très cher. Les filets reviennent à 10,80 euros.
Pour accompagner les poissons, Adrien Haye achète une dizaine de noix pour 1,10 euro, un chou-fleur pour 1,80 euro et un petit pot de crème fraîche à 1,22 euro.
Un plat à 15 euros pour quatre !
Reste maintenant à passer en cuisine pour réaliser le plat, des Accras de tacaud.
Bien manger, c'est donc possible, même à moindre coût. 15 euros pour quatre personnes, le défi est relevé, avec l'aide précieuse du chef normand Adrien Haye.