Bien manger pour 15 euros à quatre, c'est possible

À l'occasion de La semaine du Goût, la rédaction de France 3 Normandie s'est lancé un défi. Réaliser un plat de qualité pour quatre personnes et 15 euros maximum. Pour atteindre son objectif, elle a fait appel à un chef cuisinier normand.

Tout est de plus en plus cher avec l'inflation. Les produits alimentaires n'échappent pas à la hausse des prix et il est difficile aujourd'hui de bien manger avec peu d'argent. À l'occasion de La semaine du Goût, la rédaction de France 3 Normandie s'est lancé un défi : réaliser un plat de bon goût pour 15 euros seulement. Pour réussir son pari, elle a fait appel à un chef cuisinier normand.

Pour réussir à confectionner un plat savoureux avec peu de moyens, il faut un premier ingrédient, de l'imagination. Adrien Haye, le chef du Pavé d'Auge, n'en manque pas. Il a choisi comme matière première principale, le Tacaud, un poisson cousin du Merlan, qui possède peu d'arêtes et qui a le mérite aussi de ne pas être très cher. Les filets reviennent à 10,80 euros. 

Pour accompagner les poissons, Adrien Haye achète une dizaine de noix pour 1,10 euro, un chou-fleur pour 1,80 euro et un petit pot de crème fraîche à 1,22 euro.

Un plat à 15 euros pour quatre !

Reste maintenant à passer en cuisine pour réaliser le plat, des Accras de tacaud.

durée de la vidéo : 00h02mn08s
À l'occasion de La semaine du Goût, la rédaction de France 3 Normandie s'est lancé un défi. Réaliser un plat de qualité pour quatre personnes et 15 euros maximum. Pour atteindre son objectif, elle a fait appel à un chef cuisinier normand. ©Francetélévisions

Bien manger, c'est donc possible, même à moindre coût. 15 euros pour quatre personnes, le défi est relevé, avec l'aide précieuse du chef normand Adrien Haye. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité