BMX, fête foraine, convention geek... Voici nos idées de sorties en Normandie pour ce week-end

Pour ce premier week-end de mars, nous vous proposons cinq idées de sorties en Normandie. Compétion de BMX, convention geek, sortie nature ou sportive, il y en a pour tous les gouts.

Nous vous proposons cinq idées de sortie en Normandie pour le week-end du 2 et 3 mars 2024. Comme chaque semaine, vous trouverez une sélection par département, il ne vous reste plus qu'à choisir.

Certains événements ont lieu en intérieur, pour les plus courageux qui souhaitent prendre l'air, couvrez-vous le printemps n'est encore pas là.

Compétition de BMX à Caen

Pour les amateurs des sports urbains se tient à Caen (Calvados), une compétition de BMX en intérieur avec une course sur piste mais aussi des dirts (figures aériennes).

Un salon a lieu également au même endroit avec des démonstrations de rollers, graff et breakdance. C’est tout le week-end au parc des expositions.

Devenez un impressionniste en patins à glace

Dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste, devenez les pinceaux vivants d’une toile virtuelle qui se modifie par le tracé de vos glissades.

L’artiste Miguel Chevalier, pionnier de l’art numérique, propose cette installation lumineuse et interactive sur la glace de la patinoire de l’île Lacroix jusqu'au 3 mai !

Plus d'informations dans notre article, ici.

Une convention Geek dans l'Eure

La convention Pop’N’Geek à Conches-en-Ouche peut vous intéresser si vous êtes dans l’Eure.

L’association organisatrice Gam’Eure attend une quarantaine d’exposants sur plus de 800 m² avec des jeux d’arcade, des consoles, des tournois, des quiz ou encore un concours Cosplay. Tout le week-end de 9 à 18 heures au gymnase Pierre-de-Coubertin.

 

Un trail nocturne dans la Manche

Pour les plus courageux dans la Manche à Saint-Lô, l’amicale des Sapeurs-Pompiers et Les Sympas Type organisent un trail nocturne. 

Un premier parcours de 8 km est proposé et le départ sera donné à 20h00, au haras de Saint-Lô. Il n’y a pas de classement. Le trail au clair de lune est ouvert à tous. Un autre circuit de 15 km est également possible.

 

La fête foraine à Flers

Pour les petits normands qui ne sont pas à la montage pendant ces vacances de février la fête foraine s’est installée à Flers (Orne), place Wunstorf, jusqu’au dimanche 10 mars, jour du carnaval. Un grand défilé clôturera les festivités et les vacances.

 

Pour tous les passionnés de l’émission Ford Boyard, ce sera bien Passe-Muraille et non Passe-Partout l’invité de cette année.

En annonçant le programme de sa fête foraine, l'agglomération de Flers avait commis un impair, en confondant deux personnages cultes.