Caen : un chèque de 108 000 euros remis pour la lutte contre le cancer du sein

Grâce à l'édition de la course de la Rochambelle 2013, 108 000 euros ont pu être versés à la lutte contre le cancer du sein. Chèques remis ce soir à Caen par la marraine Laura Flessel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi en fin de journée, l'escrimeuse Laura Flessel, qui a été la marraine de la course de La Rochambelle le 15 juin dernier, a remis symboliquement deux chèques à des structures locales qui luttent contre le cancer du sein. 
La remise a eu lieu au siège du Crédit agricole à Caen. 
Au total, 108 000 euros ont été versés à l’association Mathilde et à l’Espace de Rencontres et d’Information (ERI) du centre François Baclesse de lutte contre le cancer.
L’association Mathilde a pour but de promouvoir, organiser et suivre le dépistage des cancers dans le Calvados.
L’Espace de Rencontres et d’Information (ERI) est un lieu de conseil et d’écoute pour les personnes atteintes du cancer et leurs proches, mais aussi pour toutes les personnes préoccupées par la maladie, ses causes et ses conséquences.

Samedi 15 juin 2013, 18 000 femmes vêtues de rose avaient couru dans les rues de Caen, ce qui avait permis de récolter la somme de 108 000 €.
Soit 8000 euros de plus que lors de l'édition 2012 de la course.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information