Caen : le collectif citoyen « Unis pour le climat » organise un débat pour agir maintenant

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Comte

Comment agir ? C'est la question que se pose le collectif citoyen « Unis pour le climat », à l'occasion d'un débat mardi 22 janvier à Caen (14).

« Il est encore temps » : tel est le mot d’ordre du collectif caennais « Unis pour le climat ». Le groupe de citoyens engagés pour « une vraie transformation écologique » et pour « lutter contre le réchauffement climatique » propose un débat participatif, mardi 22 janvier.
  

Marcher et débattre

« Les Marches pour le climat sont un mouvement qui se tient dans le temps et qui ne cesse d’augmenter », relève Caroline Bacon, membre du collectif « Unis pour le climat ». 1000 personnes étaient réunies en septembre dernier, 1500 en octobre et 3000 en décembre.
 

« Pour faire suite aux Marches pour le climat, on a décidé de changer un peu de modes de sensibilisation et d’action. On a pensé à inviter des personnes assez connues dans le milieu du climat pour documenter et sensibiliser davantage les personnes », Caroline Bacon, du collectif « Unis pour le climat ».


Deux spécialistes des questions climatiques sont invités mardi 22 janvier à partir de 20 heures à La Maison de la recherche et des sciences sociales à l'université de Caen.

Maxime Combes, économiste référent des questions climatiques au sein de l'organisation altermondialiste Attac France et Stéphane Madelaine, enseignant au Havre et membre du Collectif haut-normand d'objecteurs de croissance parleront décroissance, justice fiscale et COP 24.

Premier d’un cycle de rencontres, ce débat est gratuit et ouvert à tous. D'autres rendez-vous seront organisés tous les deux ou trois mois. Une prochaine marche pour le climat devrait avoir lieu à Caen au mois de mars.
 

« Il est encore temps, mais c’est maintenant ou jamais ! », Caroline Bacon du collectif « Unis pour le climat »

« Les dégâts sont déjà là et l’idée c’est d’éviter le pire », Caroline Bacon du collectif « Unis pour le climat »
 

Caroline Bacon, membre du collectif « Unis pour le climat » était l'invitée du 12/13 mardi 22 janvier.