Le lycée caennais a été temporairement bloqué ce mercredi 5 septembre. Une action organisée par le syndicat lycéen UNL-SD pour dénoncer la plateforme Parcoursup. Une manifestation est prévue ce midi dans les rues de la ville.
Les forces de l'ordre ont mis fin au blocage de l'établissement vers 10 heures. Un peu plus tôt ce mercredi matin, des poubelles et des barrières avaient été installés devant les entrées du lycée Malherbe par des lycéens et étudiant pour en bloquer l'accès.
Comme au printemps dernier, ils entendaient ainsi exprimer leur opposition à la plateforme Parcoursup, dont la phase principale s'achève aujourd'hui (la phase complémentaire est programmé jusqu'au 21 septembre prochain).
Interview de Nathan Le Potier, secrétaire général de l'UNL-SD
L'action, organisée par le syndicat lycéen UNL-SD, a mobilisé quelques dizaines de personnes. Et suscité l'incompréhension voire l'ironie sur les réseaux sociaux.
malherbe qui prolonge ses vacances
— em (@habiem_) 5 septembre 2018
Une deuxième action est prévue ce mercredi. Une manifestation doit avoir lieu dans les rues de Caen. Le rendez-vous est fixé à 12 h 30 devant le lycée Malherbe. Le cortège devrait se rendre devant d'autres lycées de la ville avant de se diriger vers le rectorat.Mdrr ils sont sérieux malherbe à taper un blocus 2 jours après la rentrée
— Ingrid (@ingrid_bureau) 5 septembre 2018