A Caen, les gilets jaunes bravent l'interdiction de manifester dans le centre-ville

La manifestation des "gilets jaunes" ce samedi 27 avril à Caen / © SD
La manifestation des "gilets jaunes" ce samedi 27 avril à Caen / © SD

Pour le quatrième samedi de suite, toute manifestation était interdite dans le centre-ville de Caen ce 27 avril. Les "gilets jaunes" fidèles au rendez-vous ont tenté de forcer le passage. 

Par CM

"Là, j'avais encore plus envie de venir suite au discours de Macron, j'ai été horrifiée dés le début quand il s'est permis de traiter les gilets jaunes d'homophobes et de racistes, voire de terroriste. Et le pire, c'est quand il a refusé le vote blanc dés le début du discours. C'était le minimum requis. Pour moi, maintenant, ce sera jusqu'à la fin", expliquait ce samedi après-midi une manifestante à l'une de nos équipes. Deux jours après la conférence de presse du président de la République, ils étaient encore plus de 500 "gilets jaunes" à défiler dans les rues de Caen pour le 24ème samedi de suite.

Le rendez-vous était fixé devant le conservatoire. Après un vote à main levée pour définir l'itinéraire de l'après-midi, le cortège s'est engagé dans l'avenue Albert Sorel avant de longer la prairie. Pour la quatrième semaine consécutive, le centre-ville était interdit à toute manifestation. Mais les manifestants ont rapidement décidé de passer outre et forcé le passage via la rue Sadi Carnot. 
 
A Caen, les gilets jaunes bravent l'interdiction de manifester dans le centre-ville 1

Le cortège n'ira pas plus loin que le boulevard maréchal Leclerc et sera repoussé par les forces de l'ordre rue Saint-Jean, en direction de la gare. Pas de graves incidents à déplorer lors de ce 21ème samedi de mobilisation mais plutôt une ambiance "bon enfant".

Sur le même sujet

Rallye automobile Père et fille (25'40) Vachement Normand - octobre 2019

Les + Lus