Caen : un homme entre la vie et la mort après s’être fait percuter par un tramway

Un homme a été percuté dimanche après-midi par un tramway dans le centre ville de Caen, sur la place de la Résistance. Il a été évacué vers le CHU en "urgence absolue".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d’une cinquantaine d’années a été percuté dimanche 10 janvier vers 14h30 par un tramway, place de la Résistance à Caen. Selon les premiers éléments rapportés par "Liberté", le conducteur du tramway aurait fortement klaxonné mais l’homme n’a pas eu le temps de l’éviter.

"Le conducteur a klaxonné, il s'est retourné et s'est fait tamponner de plein fouet", a raconté un témoin à "Ouest France". Une autre personne présente au moment de l’accident ajoute que "la victime a perdu beaucoup de sang à la tête et [que] sa jambe était sous la roue".

Le pronostic vital de cet homme qui, selon les forces de l’ordre déployées sur place, serait originaire d’Angers mais n’avait pas de papiers d’identité sur lui et ne parle pas français, est engagé. L’un des dix pompiers qui sont intervenus assure qu’il a dû être transféré au CHU en "urgence absolue".

"Normandie actu" rappelle qu'en mai dernier, Twisto, le réseau de transports en commun de l'agglomération caennaise avait justement diffusé une campagne de prévention sur les dangers des accidents entre piétons et tramway. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information