• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Caen : une messe de Pâques en hommage aux victimes du Sri Lanka à l'église Saint-Jean

La messe du lundi de Pâques sera célébrée "pour les victimes des attentats du Sri Lanka", lundi 22 avril 2019. / © wikimedia.org
La messe du lundi de Pâques sera célébrée "pour les victimes des attentats du Sri Lanka", lundi 22 avril 2019. / © wikimedia.org

La messe de ce lundi de Pâques, célébrée à l'église Saint-Jean de Caen (Calvados), à 18h30, sera en hommage aux victimes des attentats survenus au Sri Lanka. Le bilan provisoire est de 290 morts et d'au moins 500 blessés.

Par OA

La messe de Pâques se déroule ce lundi 22 avril 2019 à 18h30 à l'église Saint-Jean de Caen (Calavados). Elle sera célébrée "pour les victimes des attentats du Sri Lanka" explique le père Berthout, délégué épiscopal à l'information du diocèse de Bayeux, dans un communiqué.

Ce dernier confirme cet hommage dans un tweet publié sur son compte en début d'après-midi : "Les messes du lundi de #paques2019 en #Normandie sont célébrées en communion avec les chrétiens du #SriLanka."
 
 

290 morts et 500 blessés


Dimanche 21 avril 2019, une série d'explosions est survenue au Sri Lanka (Asie-du-Sud) dans trois hôtels luxueux et une église de Colombo, la capitale du pays, ainsi que dans deux autres églises situées à proximité de la ville alors que les fidèles participaient à la messe de Pâques.

Selon des sources policières et hospitalières, un bilan provisoire fait état de 290 morts et 500 blessés.

Sur le même sujet

Avril 2019 : encore une récompense pour le commerce d'Aumale (Seine-Maritime)

Les + Lus