• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Caen: Rue de Montréal sort son premier album

Céline Legoff et Sylvain Robert le duo créateur de Rue de montréal
Céline Legoff et Sylvain Robert le duo créateur de Rue de montréal

Le groupe Rue de Montréal a reçu l'équipe de Là où ça Bouge pendant une répétition de leur concert de samedi 9 mars au Bazarnaom de Caen. Leur premier album sera lancé officiellement à cette occasion. Retour sur l'histoire de cette création.

Par Sabine Daniel

Tout le monde est là. L'espace est mesuré pour que 6 musiciens et chanteuse du groupe Rue de Montréal dans ce petit atelier de la Maison d'Yvonne Guégan, rue Géo lefèvre à Caen. L'ambiance est studieuse. Il s'agit de préparer le concert de samedi soir au Bazarnaom de Caen.

Au départ de l'aventure, il y avait un duo. Céline Legoff écrit, Sylvain Robert compose sur ses textes. Petit à petit, au fils des rencontres, le groupe s'étoffe: Miko Topic à la batterie, Christian Lecarpentier à la basse et Sarah Lecarpentier au piano. 

Visuellement, le réalisateur américain Ambarish Manepalli réalisera 4 clips tournés en Normandie à Paris et los Angeles. Jean Jacques Lion, réalisateur caennais, tournera avec le groupe 2 autres clips dans la maison d'Yvonne Guégan et au Théâtre de Lisieux;

A quelques jours du lancement de son premier album, Rue de montréal nous a reçu pour une petite séance de questions et d'écoute.... 
 
rue de Montréal

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Basket : la belle soirée de Rouen Métropole

Les + Lus