Caen: Rue de Montréal sort son premier album

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sabine Daniel

Le groupe Rue de Montréal a reçu l'équipe de Là où ça Bouge pendant une répétition de leur concert de samedi 9 mars au Bazarnaom de Caen. Leur premier album sera lancé officiellement à cette occasion. Retour sur l'histoire de cette création.

Tout le monde est là. L'espace est mesuré pour que 6 musiciens et chanteuse du groupe Rue de Montréal dans ce petit atelier de la Maison d'Yvonne Guégan, rue Géo lefèvre à Caen. L'ambiance est studieuse. Il s'agit de préparer le concert de samedi soir au Bazarnaom de Caen.

Au départ de l'aventure, il y avait un duo. Céline Legoff écrit, Sylvain Robert compose sur ses textes. Petit à petit, au fils des rencontres, le groupe s'étoffe: Miko Topic à la batterie, Christian Lecarpentier à la basse et Sarah Lecarpentier au piano. 

Visuellement, le réalisateur américain Ambarish Manepalli réalisera 4 clips tournés en Normandie à Paris et los Angeles. Jean Jacques Lion, réalisateur caennais, tournera avec le groupe 2 autres clips dans la maison d'Yvonne Guégan et au Théâtre de Lisieux;

A quelques jours du lancement de son premier album, Rue de montréal nous a reçu pour une petite séance de questions et d'écoute.... 
 
rue de Montréal