Pour une fois les arrêts de jeu ont été favorables au Stade Malherbe de Caen qui s'est imposé à la 99e minute. "Caen est vivant", souffle Fabien Mercadal, l'entraîneur.
Le Stade Malherbe de Caen a battu Toulouse in extremis (2-1), mardi 18 décembre. Le Stade Malherbe retrouve le goût de la victoire après neuf rencontres sans succès en Ligue 1 grâce à un penalty transformé par Fayçal Fajr au bout du temps additionnel (99').
Fabien Mercadal, entraîneur de Caen, confie : " Il était dur ce match. C'est le meilleur scénario possible pour nous donner de l'énergie ! On a fait rentrer des garçons pour provoquer et tenter d'inverser la tendance, ça a fini par fonctionner avec le petit Evens. On est vivant, on l'avait montré à Strasbourg où pour moi c'était un signal important, et on réussit à valider ce point à l'extérieur avec cette victoire qui fait du bien à tout un stade. Ce public le mérite, on le mérite. (L'intervention du VAR) Sur le banc de touche, c'est horrible à vivre ! J'étais persuadé qu'il n'y aurait pas penalty à la fin quand l'arbitre est venu voir l'écran, vu ce qu'on a connu avec le VAR depuis le début de saison..."
Pour le plaisir ... #SMCTFC #SMCfanRoom #so14 pic.twitter.com/9dRPkWYViX
— Calvados Département (@CalvadosDep) December 18, 2018
Alain Casanova, entraîneur de Toulouse, y va également de son analyse : "Quand on est battu dans les dernières secondes comme ça, c'est cruel même si on n'a pas fait le match qu'on s'était promis de faire. On a eu du mal à rentrer dans la partie, on leur a permis de prendre confiance. On a la réussite de revenir juste avant la mi-temps, mais on a trop spéculé en deuxième mi-temps. On a peu poussé nos actions, on a voulu garder ce résultat, et dans ces cas-là vous êtes à la merci d'un coup du sort ou du jeu direct adverse, c'est ce qui s'est passé. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Je n'ai pas revu l'action du penalty pour Caen, je ne vais pas me prononcer, il y a beaucoup d'avis contraires apparemment... Après, il y a quatre arbitres plus le VAR et si on en vient à douter des penalties qui sont sifflés, ça devient grave !"
Le @SMCaen retrouve le goût de la victoire ??
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 18 décembre 2018
? https://t.co/8IjrCxM3Tx pic.twitter.com/9cYTZZpZYm