Caen s'impose face à Toulouse, les réactions des entraîneurs

Pour une fois les arrêts de jeu ont été favorables au Stade Malherbe de Caen qui s'est imposé à la 99e minute. "Caen est vivant", souffle Fabien Mercadal, l'entraîneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade Malherbe de Caen a battu Toulouse in extremis (2-1), mardi 18 décembre. Le Stade Malherbe retrouve le goût de la victoire après neuf rencontres sans succès en Ligue 1 grâce à un penalty transformé par Fayçal Fajr au bout du temps additionnel (99').

Fabien Mercadal, entraîneur de Caen, confie : " Il était dur ce match. C'est le meilleur scénario possible pour nous donner de l'énergie ! On a fait rentrer des garçons pour provoquer et tenter d'inverser la tendance, ça a fini par fonctionner avec le petit Evens. On est vivant, on l'avait montré à Strasbourg où pour moi c'était un signal important, et on réussit à valider ce point à l'extérieur avec cette victoire qui fait du bien à tout un stade. Ce public le mérite, on le mérite. (L'intervention du VAR) Sur le banc de touche, c'est horrible à vivre ! J'étais persuadé qu'il n'y aurait pas penalty à la fin quand l'arbitre est venu voir l'écran, vu ce qu'on a connu avec le VAR depuis le début de saison..."
 


Alain Casanova, entraîneur de Toulouse, y va également de son analyse : "Quand on est battu dans les dernières secondes comme ça, c'est cruel même si on n'a pas fait le match qu'on s'était promis de faire. On a eu du mal à rentrer dans la partie, on leur a permis de prendre confiance. On a la réussite de revenir juste avant la mi-temps, mais on a trop spéculé en deuxième mi-temps. On a peu poussé nos actions, on a voulu garder ce résultat, et dans ces cas-là vous êtes à la merci d'un coup du sort ou du jeu direct adverse, c'est ce qui s'est passé. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Je n'ai pas revu l'action du penalty pour Caen, je ne vais pas me prononcer, il y a beaucoup d'avis contraires apparemment... Après, il y a quatre arbitres plus le VAR et si on en vient à douter des penalties qui sont sifflés, ça devient grave !"
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information