Un magasin du centre-ville de Caen (Calvados) a été la cible d'un braquage par un homme armé d'un sabre. Le suspect a été jugé en comparution immédiate ce lundi 27 février. Il écope de 3 ans de prison ferme et 1 an avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois ans de prison ferme et un an avec sursis. C'est la peine dont écope celui qui, sabre à la main, a braqué un magasin du centre-ville de Caen. Ce lundi 27 février après-midi, le jeune homme passait en comparution immédiate au Tribunal correctionnel de Caen. 

Ce braquage à l'arme blanche peu banale a eu lieu vendredi 24 février aux alentours de 10h30. Le jeune homme âgé d'une vingtaine d'année se rend au magasin Cash Express, rue Saint-Jean, en plein centre-ville de Caen (Calvados). Sous la menace d’un sabre, il s’empare du contenu de la caisse de la boutique : 

"C'est étonnant de voir quelqu'un débarquer avec un sabre. En dix ans d'activité, je n'ai jamais vu ça !" 

Gérant du Cash Express Caen

L'homme tente ensuite de voler plusieurs téléphones avant de s'enfuir. Mais le gérant intervient et le braqueur le blesse, légèrement, au bras avec son arme : "Je me suis interposé. Pour éviter de me prendre un coup de sabre au visage, j'ai mis mon bras devant, d'où la blessure légère. Mais c'est plus de peur que de mal, les clients et les employés n'ont rien eu et c'est le principal" nous confie le gérant.

Le suspect est interpellé dans la foulée par les polices municipale et nationale qui sont rapidement intervenues sur place. Le butin, estimé entre 200 et 300 euros, a été retrouvé dans le scooter de ce dernier. Il a été présenté au parquet à l’issue de sa garde à vue et a donc été jugé devant le tribunal correctionnel de Caen, en comparution immédiate, ce lundi 27 février.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information