Caen: La ville recrute 300 surveillants pour ses écoles

L'affiche va bientôt se déployer dans la ville. Caen recrute près de 300 surveillants pour ses écoles. Il faut avoir un peu d'expérience avec les enfants de 3 à 12 ans.

La Ville de Caen recrute des surveillants dans les écoles pour la pause du midi. Près de 300 surveillants sont nécessaires pour encadrer les enfants dans les 57 écoles maternelles et élémentaires de la Ville.

En quoi consiste la mission ?

Les surveillants sont chargés d’encadrer et surveiller les enfants sur le temps du midi à la cantine ou dans la cour de récréation. Ils mettent également en place des animations adaptées aux différentes tranches d’âges (3 à 12 ans), avant ou après le temps du déjeuner.
Les surveillants contrôlent aussi le respect des conditions sanitaires et d’hygiène de chaque enfant,  et doivent connaitre les procédures d’urgence et de secours.

L’intervention des surveillants se déroule de 11 h 45 à 13 h 30 chaque jour scolaire (lundi, mardi, jeudi et vendredi).

Les postes sont ouverts aux personnes ayant une expérience significative dans l’encadrement de groupes d’enfants de 3 à 12 ans et/ou dans l’accompagnement d’enfants en situation de handicap en milieu scolaire. Les personnes ayant suivi la formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) et les titulaires du BAFA seront prioritaires.

Comment candidater ?

La fiche de poste détaillée est disponible sur le site caen.fr. Les personnes intéressées doivent compléter la grille de candidature (téléchargeable sur le site de la Ville), et l’envoyer par courrier avec un CV à l’adresse :

Monsieur le Maire de Caen
Direction mutualisée des ressources humaines
16 rue Rosa Parks


 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité