Le Caennais Malo conquiert le coeur du jury et fait un pas de plus vers l'Eurovision

L'artiste caennais Malo a interprété son nouveau titre "Ciao" / © France 2
L'artiste caennais Malo a interprété son nouveau titre "Ciao" / © France 2

L'artiste normand participait ce samedi à l'émission "Destination Eurovision" qui doit désigner celui ou celle qui représentera la France au concours européen de la chanson. le jeune Caennais s'est qualifié pour la finale avec son titre "Ciao".

Par CM

"C'était vraiment magique", a déclaré Isabelle Boulay, membre du jury de "Destination Eurovision" après la prestation de Malo ce samedi soir. Le chanteur caennais venait d'interpréter son nouveau titre, "Ciao", pour tenter de décrocher une place en finale dans ce télé-crochet qui désignera, dans deux semaines, l'artiste qui défendra en mai prochain au Portugal les couleurs de la France au célèbre concours européen de la chanson. "On est dans un titre français, émouvant, franco-français et en même temps qui peut plaire à l'international avec tout ce qu'il y a de mieux en France", a ajouté le chanteur Christophe Willem, un autre membre du jury.

Malo Cia Destination Eurovision

Si Malo a su séduire le jury composé d'Isabelle Boulay, Christophe Willem et Amir en demi-finale ce samedi soir, il lui faudra toucher en plein coeur le public le 27 janvier prochain pour pouvoir représenter la France à l'Eurovision. Ce sont en effet cette année les téléspectateurs qui auront le dernier mot. La deuxième demi-finale aura lieu samedi prochain. La Normandie y sera de nouveau présente avec la Rouennaise Lucy Vagenheim, finaliste de la dernière saison d'un autre télé-crochet.

Malo, de son vrai nom Malory Legardinier, a sorti a sorti l'an dernier son second album "Be/Etre". A ses débuts, il a bénéficié du soutien de deux artistes renommés, Charlie Winston et Jean-Louis Aubert, qui l'a emmené avec lui sur la tournée des Insus. Le jeune homme de 23 ans compose à la fois en français et en anglais, la langue de sa mère qu'il a rencontrée à l'âge de 16 ans en Australie. 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus