Le club normand s'est largement imposé sur son parquet ce vendredi soir face à Tarbes, deuxième du championnat de National. A l'issue d'un dernier quart-temps explosif, Caen s'est imposé sur le score de 98 à 72.
"Là, le but maintenant c'est d'atteindre la 2e ou la 3e place", déclarait ce vendredi soir après le buzzer final Fabien Omont, "Donc on va tout faire pour y accéder parce que la première place n'est plus accessible, Blois est trop fort. On va tout faire pour grapiller la 2e ou 3e place, ça serait vraiment du bonus pour les play-offs". Cet objectif ne semble pas relever du doux rêve comme l'ont prouvé les hommes d'Hervé Coudray en battant l'actuel deuxième du championnat sur leur parquet, une large victoire à domicile (la 12e cette saison sur 14 matchs à la maison) qui n'a, toutefois, pas été un long fleurve tranquille.
Les Caennais ont débuté le match sur les chapeaux de roue (dix points d'avance dés la 5e minute) et ont dominé les "débats" durant la première partie de la rencontre (40-26 à la pause). Mais Tarbes revient dans le match et remonte son retard jusqu'à égaliser.C'est lors de l'ultime quart-temps que les Normands s'envolent grâce notamment à al très belle prestation de Bill Clark: passes décisives (13), rebonds (15), paniers (20 points), l'Américain est partout et permet à son équipe de prendre le large (33-10 sur le dernier quart-temps).
Images de Guillaume Le Gouic