Le centre d'appel Armatis-lc, à Caen, à nouveau en grève

© Guillaume Le Gouic
© Guillaume Le Gouic

Les salariés de la société de centre d'appels Armatis-lc, à Caen (Calvados), ont entamé mardi 8 août une grève illimitée. Ils dénoncent un engagement non tenu de la direction après leur premier mouvement en juillet dernier.

Par Maxime Dewilder

Cliquez sur l'image pour lire la vidéo

À l'appel du syndicat Force Ouvrière (FO), les salariés de la société Armatis-lc ont commencé hier une grève illimitée. Cette dernière a mobilisé mercredi 135 employés tandis que 170 agents continuaient à travailler.

David Boulais, délégué syndical de Force Ouvrière, explique la forme que prend cette grève : "Avec les salaires misérables que l'on a, on ne peut pas se permettre de perdre une journée entière de salaire. Les salariés peuvent débrayer 30 minutes une ou plusieurs fois par jour comme ne pas travailler de toute la journée, c'est au choix".
Les employés d'Artemis-lc avaient déjà fait grève en juillet dernier pour réclamer des engagements de la direction en termes de régularisation des salaires, de promesse d'embauches, d'arrêt de l'abus d'heures supplémentaires imposées et de l'arrêt des sanctions prises sur la base d'écoutes téléphoniques.

"On s'attend à un refus"

Après avoir répondu favorablement, la direction n'a pas tenu ce dernier engagement. En effet, la direction des ressources humaines du site caennais a reconnu qu'il y avait eu de nouvelles sanctions suite à des écoutes téléphoniques.
Cliquez sur l'image pour lire la vidéo

Aujourd'hui, les grévistes demandent trois choses : l'arrêt des sanctions sur la base d'écoutes téléphoniques, l'arrêt d'heures supplémentaires imposées et le retrait des prérequis sur les notes de service.

L'ambiance n'est cependant pas à l'optimisme, David Boulais avance : "Os'attend à un refus mais ils ont été capables de négocier le 27 juillet, je vois pas pourquoi il ne négocierait pas cette fois !"

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus