Cinéma : un long-métrage en tournage à Caen

Ils sont encore amateurs mais travaillent comme des pros : une équipe caennaise de cinéma, déjà croisée pour ses web séries, s'attaque à un projet d'envergure, un long métrage "Le gorille, le chevalier et la pirate". 

A 26 ans, le Caennais Paul Germain, réalise son premier long-métrage "Le gorille, le chevalier et la pirate".

Avec son équipe 100% caennaise, il est à l'origine des web séries "God Bless Zombies" et "Mobby Dick". 

"Le Gorille, Le Chevalier et La Pirate" suit les retrouvailles de trois jeunes étudiants le long d'une nuit. Sur fond de conquête amoureuse, le film retrace leurs échanges et débats, qui questionnent notre société, au travers du filtre de la jeunesse. La réalisation du film repose sur l'improvisation. En effet, les dialogues ne sont pas pré-écrits, les acteurs jouent donc en improvisant au fur et à mesure leurs répliques !

Le film est réalisé avec les propres moyens de l'équipe. ​​​​​Il sera diffusé dans quelques mois dans un cinéma de Caen avant peut-être de trouver un distributeur. 

Reportage Florent Turpin et Carole Lefrançois 

Intervenants : 
-Paul Germain
Réalisateur
- Baptiste Garga
Co-scénariste
- Marylou Gleize
Actrice

 




 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité