Cinéma: Le Zénith de Caen devient un lieu de tournage pour une durée de 3 mois

Le Zénith de Caen reste fermé au public mais des bruits de marteaux font résonner ses murs. Pendant trois mois, la grande salle de spectacle va devenir un lieu de tournage de cinéma pour un long métrage national. Une façon incroyable de sortir de la torpeur du Covid 19 . 

Le Zénith de Caen devient un lieu de tournage pour un long métrage national
Le Zénith de Caen devient un lieu de tournage pour un long métrage national

Pendant deux mois, le bruit des outils va résonner dans la grande salle du Zénith de Caen. Un décor va lentement se construire. Un décor de cinéma en vrai pour créer, parait-il, un appartement en faux, qui servira à filmer au plus près des acteurs et des actrices. Le Zénith de Caen renait de ses cendres et s'ébroue au soleil de cette mi décembre. 

Après 10 mois de torpeur 

Serge Langeois, directeur général du Zénith de Caen est heureux d'annoncer la bonne nouvelle. Après 10 mois d'inactivité, la grande salle de spectacle s'anime à nouveau. 

" Nous sommes ravis d'avoir décroché ce marché de cinéma. La production vient tout juste de signer et on ne peut pas encore tout dévoiler mais nous sommes heureux pour Caen et la région"

Car un film long métrage national avec deux stars féminines françaises dans les premiers rôles, dont nous ne pouvons pas encore vous révéler les noms, ça occupe du monde. 

" Tout le tissus économique de la filière est réactivé quand une belle production comme celle-là s'installe quelque part. Elle fait appel à de la main d'oeuvre locale comme de l'hôtellerie, le catering ( la cantine ambulante des équipes de tournage) ou encore des chauffeurs..."

Pendant deux mois, le décor sera monté, puis commencera le tournage. Pendant un mois. Soit trois mois d'activité en plein centre de caen dans l'une de ces plus grandes salles de spectacles.

Cinéma : Le Zénith de Caen devient un lieu de tournage pour 3 mois

Le Zénith de Caen a déjà accueilli des supers productions qui déplacent à elles seules, pour des spectacles qui durent quelques jours ou semaines, des mini-villages :

Rappelez-vous des Bodin's et leur petite ferme qui reviennent chaque année, depuis 2005, installer chèvres et poulets " grandeur nature" ou encore la comédie musicale "Cindy" de Luc Plamondon et Romano Musumarra donnée en avant première au Zénith de Caen le 11 septembre 2002 et sa myriade de camions.

Le 7eme art n'avait jamais investi la grande salle de spectacle caennaise. Ce sera désormais chose faite.

Nous vous tiendrons, bien sûr, au courant des développements de ce feuilleton cinématographique caennais qui ne fait que commencer.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture là où ça bouge à l'antenne vos rendez-vous