Les routes seront surchargées toute la journée. En cause : la fin du weekend prolongé de Pâques et les débuts ou fins de vacances scolaires dans toutes les zones. Evitez les grandes voies de circulation à partir de 15 heures et jusqu'à 20 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 22 avril 2019 est particulièrement chargé sur les routes de France. À l'heure actuelle, la N814 au sud-est de Caen (Calvados) est dense voire saturée par endroit notamment dû à un accident entre trois véhicules. La circulation devrait également être difficile entre midi et 14 heures sur l'A13 entre Caen et Rouen.
 


Cette journée est particulièrement difficile sur les routes car elle cumule le retour du weekend prolongé de Pâques avec le début et/ou la fin des vacances scolaires dans toutes les zones. Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone C1, la deuxième semaine pour la zone A2 et la fin pour la zone B3.

Sur son compte Twitter, la délégation à la sécurité routière a informé des difficultés de circulation et a insisté sur la sécurité : "Respectez les règles de la route et soyez prudent! "
 


Les conseils de circulation


Dans le sens des retours, les difficultés débuteront vers 15 heures et se rapprocheront petit à petit des grandes métropoles. Les difficultés devraient disparaître vers 20 heures aux abords de ces métropoles.

Ainsi, comme le précise Bison Futé, pour un retour vers une grande métropole, rentrez avant 14 heures ou après 20 heures.

Toutes les infos de circulation en direct ici et ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information