Civilisation perdue : Orelsan annonce la sortie de dix titres inédits à la fin du mois d'octobre

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

La rappeur normand est sous les feux des projecteurs de l'actualité en ce moment avec la deuxième partie du documentaire qui lui est consacré, une tournée qui bat son plein et très prochainement la sortie d'une version étendue de son album Civilisation.

Orelsan a décidément bien des talents, de rappeur bien évidemment mais également de communicant. L'artiste normand fait actuellement la tournée des médias pour présenter la deuxième partie du documentaire réalisé par son frère Aurélien Cotentin. Après l'ascension d'Orelsan, c'est la réalisation de son quatrième album "Civilisation" qui est longuement documentée au fil de quatre épisodes, une réalisation qui n'a pas été sans quelques embûches : confinement mais aussi, parfois, problème d'inspiration. On y voit le rappeur multiplier les ébauches de morceaux qui ne verront finalement pas le jour. Du moins sur la version initiale de "Civilisation" sortie en novembre 2021.

Car plusieurs d'entre eux vont finalement être disponibles prochainement à l'écoute. "Quand mon frère m'a montré les épisodes du doc, j'ai revu toutes les maquettes, toutes les bases que j'avais faites à l'époque quand on me voit taffer", explique Orelsan dans une vidéo postée ce lundi 17 octobre sur les réseaux sociaux, "Et je m'étais dit qu'il y en avait qui n'étaient pas si nazes".

Dix titres inédits vont donc sortir le 28 octobre prochain, au lendemain des deux zéniths caennais, sous l'appellation "Civilisation perdue", des titres que le rappeur dit avoir retravailler ces "six-sept derniers mois". Dans un teaser concocté par Clément Cotentin, on peut notamment apercevoir quelques images d'Angèle. Le duo avec la chanteuse belge est l'une des arlésiennes du documentaire. Ce "tube en puissance", selon l'équipe d'Orelsan, n'avait pu être finalisé à temps pour la sortie de l'album.  "Civilisation perdue" sera commercialisé dans la version "ultime" de l'album civilisation, une pratique courante quand approchent les fêtes de fin d'année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité