Conseil Régional de Normandie : 400 fonctionnaires en grève ce jeudi

© Jérôme Ragueneau
© Jérôme Ragueneau

Des agents techniques des lycées et des agents administratifs ont répondu à l’appel à manifester de la CGT. Ils étaient près de 400 ce matin devant l’abbaye aux dames.

Par SN

Huit bus venant des principales villes de la région sont arrivés tôt ce matin à Caen. A leur bord, près de 400 fonctionnaires du Conseil Régional de Normandie ayant répondu à l’appel de la CGT. Ils manifestent contre les modalités d'application des nouvelles obligations de temps de travail.

Depuis plus d'un an, des groupes de travail planchent sur l'unification des statuts des agents des anciennes régions. Une unification rendue difficile par la disparité des fonctions : La région Normandie emploie aussi bien des agents de lycées que des agents administratifs.
Et si le temps de travail, les 1607 heures légales, fait partie des questions à régler, dans les lycées particulièrement, ça n'est pas le seul. Les fonctionnaires demandent également que leurs conditions de travail restent les mêmes. Quant aux disparités liées aux rémunérations, elles ne sont pas encore réglées.

Une délégation de manifestants a été reçue en fin de matinée à l'abbaye aux Dames. Demain, les représentants des personnels ont rendez-vous avec Hervé Morin, pour un point général sur la situation.

Reportage Jérôme Ragueneau et Gildas Marie :
Interviews de :
-Olivier Leger, responsable communication CGT conseil régional de Normandie
- Dominique Jeanne, secrétaire CHSCT conseil régional de Normandie

 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus