Coup de chaud à Festyland : un incendie a créé une belle frayeur mais pas de manège détruit

De grosses flammes s'échappaient du parc Festyland ce mercredi 16 octobre 2019 vers 17H. Un incendie  le long de la voie ferrée qui a mobilisé du monde. Le parc est actuellement fermé au public, pour hivernage. Mais, en une heure tout était sous contrôle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parc d'attraction de Caen, Festyland vient de fêter ses 30 ans d'existence. Le directeur du Parc a du avoir une belle frayeur ce mercredi après-midi, 16 ocotobre 2019,  alors que de grosses flammes s'échappaient du parc. 

Twitter- L'incendie visible depuis la voie ferrée et le périphérique de Caen (entre porte de Bretagne et Chemin vert) a fait le tour des réseaux sociaux. Tout le monde craignait le pire pour ce parc d'attractions très réputé en Normandie :
 
 



"Nous avons été appelés vers 17H 15 pour un début d'incendie dans un local de jeux vidéos de 100 M2 avec un risque de propagation à des bureaux attenants", explique le SDIS14.

Sur place vu le site, sa situation près des voies et le début du sinistre,  les pompiers du Calvados ont envoyé 32 hommes et trois lances à incendie.
Une heure plus tard tout risque était écarté et le feu maîtrisé.
 


Festyland affiche environ 225 000 visiteurs par an. Le parc est fermé depuis quelques jours pour l'hiver et ne rouvrira qu'en avril. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information