De grosses flammes s'échappaient du parc Festyland ce mercredi 16 octobre 2019 vers 17H. Un incendie le long de la voie ferrée qui a mobilisé du monde. Le parc est actuellement fermé au public, pour hivernage. Mais, en une heure tout était sous contrôle.
Le parc d'attraction de Caen, Festyland vient de fêter ses 30 ans d'existence. Le directeur du Parc a du avoir une belle frayeur ce mercredi après-midi, 16 ocotobre 2019, alors que de grosses flammes s'échappaient du parc.
Twitter- L'incendie visible depuis la voie ferrée et le périphérique de Caen (entre porte de Bretagne et Chemin vert) a fait le tour des réseaux sociaux. Tout le monde craignait le pire pour ce parc d'attractions très réputé en Normandie :
Incendie Festyland pic.twitter.com/OxGJo8nXhc
— La Pince (@jlbonvin) October 16, 2019
"Nous avons été appelés vers 17H 15 pour un début d'incendie dans un local de jeux vidéos de 100 M2 avec un risque de propagation à des bureaux attenants", explique le SDIS14.
Sur place vu le site, sa situation près des voies et le début du sinistre, les pompiers du Calvados ont envoyé 32 hommes et trois lances à incendie.
Une heure plus tard tout risque était écarté et le feu maîtrisé.
Festyland affiche environ 225 000 visiteurs par an. Le parc est fermé depuis quelques jours pour l'hiver et ne rouvrira qu'en avril.