Les jeunes solistes du chœur caennais Opus 14 chanteront en première partie du prochain récital de la mezzo-soprano Daïa Durimel le 19 septembre à Fécamp. C’est en assistant à un de leurs concerts que la cantatrice est tombée sous le charme des voix de ces jeunes professionnels.
Depuis la crise du coronavirus en France, le monde de la musique a eu son lot de mauvaises nouvelles. Entre les annulations de concerts, la fermeture des structures pédagogiques, etc. les artistes avaient de quoi être un peu moroses. Mais au début de l’été, les jeunes chanteurs solistes de l’ensemble professionnel caennais Opus 14 ont, eux, été plutôt chanceux. Lors d’un récital qu’ils ont donné le 29 juillet dernier dans le cadre du festival L'Estival Musical de Louvigny, la mezzo-soprano Daïa Durimel, soliste au chœur de Radio-France, qui s’était glissée dans le public, a été très séduite par leurs voix.
"Convaincue par le talent de nos jeunes Normands, Daïa m'a proposée le soir même d'intégrer ces jeunes espoirs de la scène lyrique française à son prochain récital", raconte l’organisatrice du festival Éloïse Mataguez, pas peu fière.
Pour préparer ce concert partagé, la soliste s’est déplacée ce dimanche 30 août à Caen pour offrir une séance de coaching vocal et scénique aux chanteurs. Nos journalistes Matthieu Bellinghen et Florie Castaingts se sont rendus à Notre-Dame de la gloriette pour assister à cette master class :
Daïa Durimel sera en récital avec ces jeunes Normands, à l’abbatiale de Fécamp, le 19 septembre prochain.