• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Coup d'envoi de l'Open de Caen ce dimanche: des stars de la raquette au zénith

© BELPRESS/MAXPPP
© BELPRESS/MAXPPP

La phase finale de la 11e édition de l'Open de Caen débute ce dimanche au Zénith, un rendez-vous à retrouver dans C Sports et vos éditions régionales.

Par CM

C'est LE grand rendez-vous sportif de la fin d'année à Caen, un rendez-vous auquel C Sports consacre une large place dans son numéro de ce dimanche et que vous pourrez suivre jusqu'à mercredi dans vos éditions régionales. En décembre, les champions de la raquette ont rendez-vous au Zénith.

Et cette année, les championnes sont elles aussi conviées puisque le tournoi normand s'ouvre, pour sa 11e édition, aux femmes et pas des moindres puisque le public pourra notamment voir jouer la numéro 6 mondiale, l'Ukrainienne Elina Svitolina.  Elle sera opposée pour son premier match à la jeune joueuse bretonne, Clara Burel, 16 ans. L'an dernier, celle-ci avait battu une autre numéro 6 mondiale mais dans la catégorie junior.

Chez les hommes, malgré certaines absences de dernière minute (Richard Gasquet e Jérémy chardy), il y aura aussi du beau monde. Le parrain du tournoi, bien évidemment, Paul-Henri Mathieu qui devrait faire à Caen l'une de ses dernières apparitions avant de clôre définitivement sa carrière, mais aussi Benoît Paire, 40e joueur mondial. Finaliste de la dernière édition, que Roberto Bautista Agut, numéro 20 mondial, sera présent pour défendre son titre, tout comme son compatriote David Ferrer, 37e à l'ATP.

Enfin, une autre star fera son apparition ce mercredi 13 décembre, jour de finales, le prestigieux saladier d'argent, le tropée de la Coupe Davis remportée par l'équipe de France en novembre dernier.


Présentation de la 11e édition de l'Open de Caen par Erwan de Miniac

Présentation de la 11e édition de l'Open de Caen
La phase finale de l'Open de Caen débute ce dimanche au zénith

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus