Les caennais ont obtenu leur ticket pour les 16ème de finale de la Coupe de France. Le match n'a pas été simple mais les joueurs de Fabien Mercadal ont réussi à se qualifier en fin de match grâce au but de Yacine Bammou.
La fin du suspens a eu lieu à la 81ème minute, grâce à la frappe de Yacine Bammou, entré sur le terrain en cours de match.
Bammou ouvre le score pour @SMCaen face au @RedStarFC à quelques minutes de la fin du match #CoupedeFrance pic.twitter.com/TzF470SVwi
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 5 janvier 2019
Les caennais bénéficiaient à ce moment là d'une supériorité numérique, suite au carton rouge reçu par Clément Chantôme en tout début de seconde période (53ème).
Son tacle a d'ailleurs blessé à la cheville gauche le milieu de terrain caennais, Jessy Deminguet, qui a dû quitter le stade en béquilles.
En conférence de presse, l'entraîneur Fabien Mercadal confiait : "C'est un garçon très franc, j'ai bien compris que ce serait ennuyeux. J'espère que ce n'est pas le tendon, on va voir. Il va passer des examens demain."
Par ailleurs, le Stade Malherbe vient d'annoncer que son joueur Stef Peeters part rejoindre le club belge de Zulte Waregem
? @StefPeeters8 prêté avec option d’achat à @ESSEVEELIVE jusqu’à la fin de la saison! Dank u Stef ✅
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 6 janvier 2019
? https://t.co/OHaExZsiYJ pic.twitter.com/Kgwi5jh0Q0