Covid-19 : les rassemblements festifs de plus de 30 personnes interdits dans certains établissements du Calvados

La préfecture du Calvados a dévoilé la prise d’un arrêté interdisant les rassemblements festifs de plus de 30 personnes organisés par des établissements recevant du public.

La mesure sera effective dès lundi. Alors que le coronavirus circule activement en Normandie et que le Calvados est passé en zone alerte, le préfet du département a annoncé ce samedi 26 septembre de nouvelles mesures visant à limiter la propagation du virus.
 

Les rassemblements festifs, c’est-à-dire tout événement donnant lieu à la consommation de boissons et de nourriture et susceptibles de se prêter ou donnant lieu à la diffusion de musique ou à la pratique de la danse, de plus de 30 personnes dans ces établissements sont interdits dans tout le département.

Extrait du communiqué de la préfecture du Calvados

La liste des établissements concernés

Les établissements visés par ces recommandations sont "les salles d’auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles ou à usages multiples" ainsi que "les chapiteaux, tentes et structures", énumère la préfecture.

Cette dernière précise également que les activités sportives ne sont pas concernées par cet arrêté dont les restrictions  courent jusqu’au 15 octobre inclus.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité