La préfecture du Calvados a dévoilé la prise d’un arrêté interdisant les rassemblements festifs de plus de 30 personnes organisés par des établissements recevant du public.
La mesure sera effective dès lundi. Alors que le coronavirus circule activement en Normandie et que le Calvados est passé en zone alerte, le préfet du département a annoncé ce samedi 26 septembre de nouvelles mesures visant à limiter la propagation du virus.
Les rassemblements festifs, c’est-à-dire tout événement donnant lieu à la consommation de boissons et de nourriture et susceptibles de se prêter ou donnant lieu à la diffusion de musique ou à la pratique de la danse, de plus de 30 personnes dans ces établissements sont interdits dans tout le département.
#COVID19
— Préfet du Calvados (@Prefet14) September 26, 2020
⚠️ En raison de la forte accélération de la circulation du virus et du passage du département en zone alerte, le préfet du #Calvados a pris un arrêté réglementant les rassemblements festifs dans certains établissements recevant du public ⤵️https://t.co/XLv3ieuxqY pic.twitter.com/6Xv9wXCyjH
La liste des établissements concernés
Les établissements visés par ces recommandations sont "les salles d’auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles ou à usages multiples" ainsi que "les chapiteaux, tentes et structures", énumère la préfecture.Cette dernière précise également que les activités sportives ne sont pas concernées par cet arrêté dont les restrictions courent jusqu’au 15 octobre inclus.