Depuis quelques mois, les pompiers caennais ont basculé du côté obscur de la Force. Dark Vador et des stormtroopers ont été aperçus à plusieurs reprises aux côtés des soldats du feu du Calvados. Ils sont les star (wars) du film annonçant le traditionnel bal des pompiers du 13 juillet.
La première fois qu'on les a vus en ville, ils sortaient de la caserne du Canada. Une courte vidéo a été publiée sur Facebook par la page OùtrouverquoiàCaen pour attester de la véracité des faits : Dark Vador et ses stormtroopers ont débarqué en Normandie et ont visiblement rallié les soldats du feu à leur sombre cause.
Quelques semaines plus tard, le seigneur sith et ses soldats étaient présents au château de Caen pour assister à la cérémonie organisée dans le cadre de la journée nationale des pompiers, le 16 juin.
Derrière les masques et costumes, les membres de la section française de la 501 st Legion, un groupe de fans de Star Wars qui participent bénévolement à de nombreuses manifestations, notamment pour des oeuvres de charité. Avec l'amicale des pompiers de Caen, ils ont récemment sorti un écusson brodé dont les recettes de la vente sont reversés à des associations caritatives.
Et la coopération entre les soldats du feu caennais et ceux de l'Empire se poursuit, toujours pour la bonne cause. Les membres de la 501st Legion French Garrison seront en quelque sorte les invités d'honneur du tradition bal des pompiers du 13 juillet. Pour l'occasion, ils ont uni leurs forces pour réaliser un film complètement décalé, un véritable court-métrage de près de cinq minutes.
Le bal des pompiers de Caen aura lieu le vendredi 13 juillet 2018 à partir de 19 h 30 à la caserne de la Folie-Couvrechef, à Caen.