D'où vient cette rumeur ? Tout est plein en Normandie pour le DDay? Il reste bien des chambres ou des appartements à louer autour de Caen et des plages du Débarquement. Au hasard ce 5 juin, on trouve sans problème grâce à internet. Et les prix n'ont pas forcément flambé.
Voilà ce qu'on entend depuis quelques jours : Il ne reste aucune chambre à louer sur Caen et ses environs pour le 6 juin, encore moins près des plages du débarquement. Tout est plein ? Les hôteliers et les professionnels du tourisme se frottent les mains, les visiteurs français, hollandais, belges, américains, etc sont bien là. Après une mi-mai maussade coté chiffre d'affaires, les promesses du DDay sont tenues.
Les plateformes de location chez les particuliers ont encore des offres
En un simple clic sur la plus célèbre de ces plateformes de location chez les particuliers, Airbnb, on voit tout de suite qu'il reste en cette veille du DDay, bien des opportunités.
Ainsi à 9 heures, ce 5 juin : 24 logements à louer à Caen. Ou 87 propositions de Ouistreham à Port-en-Bessin. Autour de Bayeux aussi.
A 99 euros la nuit, est par exemple proposé un appartement 4 couchages avec vue sur mer à Courseulles-sur-Mer. Rien d'excessif.
Le programme des cérémonies :