• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

En compagnie de Julien, organisateur de la TransPaddle, on vous emmène à la découverte d'un sport en plein essor : le stand up paddle

Au fil de l'Orne en paddle...

Au fil de l'Orne en paddle

 

Ces images vous ont motivé à essayer ce sport ? RDV en septembre à Trouville !

La TransPaddle, c'est une course de stand up paddle en Normandie qui a lieu deux fois par an. En juin à Caen et en septembre à Trouville
Initialement imaginé comme un rassemblement amical autour du Stand Up Paddle, la Normandie Transpaddle confirme chaque année l’engouement du grand public pour ce sport « renaissant », par la présence de nombreux spectateurs, mais aussi et surtout par la qualité des inscrits, dont le niveau sportif est très haut. Tout le monde peut venir s’essayer aux différentes disciplines du Stand Up Paddle, rencontrer les professionnels et tester les nouveautés du marché.
 
Au fil de l'Orne, en paddle / © Jonathan Pasqué
Au fil de l'Orne, en paddle / © Jonathan Pasqué
Julien, organisateur de la TransPaddle / © Jonathan Pasqué
Julien, organisateur de la TransPaddle / © Jonathan Pasqué


Qui peut participer à la TransPaddle ?

Les courses longues distances solo sont réservées aux compétiteurs aguerris, mais vous avez cette année la possibilité de participer à une course courte distance sur l’étape de Caen.
Le stand up paddle est un sport accessible à tous et la TransPaddle en fait son crédo. Les inscriptions se font étape par étape, il n’est pas nécessaire d’avoir participer à l’étape de CAEN pour pouvoir s’inscrire à l’étape de Trouville. Les inscriptions ouvrent au minimum 2 mois avant chaque événement. Certains coureurs ne participent qu’à une course par an, notamment sur la TransPaddle de CAEN, ouverte cette année à 200 concurrents, une première sur le canal de Caen à Ouistreham.


Vous vous sentez prêt ?

Pour vous inscrite pour le prochain évènement qui aura lieu à Trouville les 8 et 9 septembre 2018, une seule adresse : transpaddle.org

Vous pouvez également suivre cette association sur facebook.

Ci-dessous, deux vidéos qui vous donneront une idée de ce à quoi ressemble cet événement bi-annuel.

La TransPaddle de Caen :
TransPaddle Caen

La TransPaddle de Trouville :
TransPaddle Trouville


 

Dans la famille "au fil de l'eau" je voudrais...


Que vous passiez vos vacances sur la côte, au bord d’un lac, à la campagne ou au coeur de nos montagnes, vous allez la rencontrer…
Quelle soit naturelle, urbaine ou en bouteille, elle est essentielle à la vie. C’est l’eau.
 
Quelque soit sa forme, elle définit nos régions et dessine en creux des bords de mer, des plages ou des rives qui deviendront sûrement les destinations estivales de nos territoires. Elle raconte aussi nos différences, et notre patrimoine commun, notre économie et notre histoire. Certains y ont accès et d’autres moins.
A l’approche de l’été, nous allons vous raconter nos régions au fil de l’eau. Vous allez découvrir les meilleurs coins de baignades ou de découvertes. Coins cachés, coins secrets, criques réservées aux initiés. Vous allez aussi comprendre comment certaines régions se battent pour avoir une eau potable et d’autres maintenir des canaux essentiels à l’histoire. 


Voici nos autres contenus "au fil de l'eau" en Normandie : 
© Jonathan Pasqué
© Jonathan Pasqué